Agenda et disponibilités

Types de RDVs

A quoi servent les types de rendez-vous ?

La notion de type de rendez-vous est une évolution du label visuel des premières versions de Consultoo. Les types de rendez-vous ont plusieurs intérêt pour vous faire gagner du temps : 

  • Vous permettre d’avoir un repère visuel dans votre agenda (rien de nouveau par rapport aux labels)
  • Proposer certains types de RDVs à la réservation en ligne ou non
  • Optimiser la gestion de votre agenda en fonction de la durée du rendez-vous
  • Faciliter la prise de rendez-vous pour vos collègues, secrétaires et remplaçants.
  • Proposer un type de rendez-vous par défaut sur les fenêtres d’ajout de RDV depuis le Tableau de Bord et depuis la vue jour de l’agenda.
Pour les paramétrer il vous suffit de vous rendre dans le menu Paramètres > Types de rendez-vous

Comment paramétrer un type de rendez-vous ?

Vous devez obligatoirement avoir un type de rendez-vous par défaut c’est pourquoi pour les comptes créés avant le 1er Juillet 2020, si vous n’aviez pas de labels auparavant, vous avez vu apparaitre un nouveau label appelé « Consultation » avec une durée équivalente à la durée par défaut que vous aviez programmé dans l’agenda ex : 30 min.

Vous pouvez créer des types de rendez-vous en cliquant sur le bouton, modifier ceux existants en cliquant sur le crayon et les supprimer en cliquant sur la croix.

Pour ceux qui avaient créés des labels avant Juillet 2020, vous remarquerez que ceux-ci se sont transformés en types de rendez-vous avec une durée équivalente à la durée par défaut que vous aviez programmé dans l’agenda ex : 30 min.

Le type de rendez-vous par défaut se distingue par une étoile grise. Pour changer de type de rendez-vous par défaut, il vous suffit de cliquer sur l’étoile vide d’un autre type de rendez-vous déjà créé.

Proposer un type de rendez-vous sur une plage de disponibilités

Pour faciliter la prise de rendez-vous par vous même, vos secrétaires, collègues et patients, nous vous recommandons d’associer vos disponibilités à des types de rendez-vous.

Si vous avez créé des disponibilités avant Juillet 2020, toutes les plages de disponibilités sont proposées à la prise de rendez-vous en ligne avec tous les labels que vous avez créé. Si vous avez crée des types de rendez-vous après cette mise à jour, vous devrez supprimer puis recréer vos disponibilités pour voir vos disponibilités depuis le tableau de bord, l’agenda vue jour et pour l’agenda public.