FAQ PRO
Centre d'aide comptes praticien
Paramétrages du compte praticien et du logiciel
Profil / Cabinets / Accès
- Profil praticien
- Ajouter / Fermer un cabinet
- Ajouter / Supprimer un collègue
- Accès remplaçant
- Accès secrétaire
Agenda / Disponibilités
- Label et durée de RDV
- Sélectionner une vue par défaut
- Gérer les disponibilités
- Notifications patients
- Synchroniser son Google Agenda
Données de santé
- Personnaliser les fiches patient
- Personnaliser les bilans
- Personnaliser les courriers
- Créer un compte patient
- Contacter un ou plusieurs patients
Comptabilité / Facturation
- Créer / supprimer des actes
- Ajouter une signature / tampon
- Personnaliser une facture
- Annuler une facture
- Synchroniser son compte pro
Questions / Problèmes fréquents
Connexion et identifiants
Ce problème survient généralement lorsque vous essayez de vous connecter depuis l’espace patient. L’espace de connexion praticien se caractérise par un bandeau bleu avec le logo « Consultoo Pro ».
Rendez-vous dans le menu Paramètres > Profil > Identifiants puis renseignez votre mot de passe et saisissez un nouvel identifiant de connexion. Cliquez sur ‘MODIFIER MON COMPTE’.
Par mesure de sécurité, un email est envoyé sur votre identifiant ancien afin de valider le changement. Si vous n’avez plus accès à votre ancien email, il faudra contacter le support technique qui procèdera à des vérifications d’identité.
Rendez-vous dans le menu Paramètres > Profil > Identifiants
Renseignez votre mot de passe actuel et saisissez un nouveau mot de passe avec au minimum 8 caractères dont 1 Majuscule, 1 minuscule, 1 chiffre.
Abonnement et moyens de paiement
Vos factures vous sont envoyées chaque mois par email. Vous pouvez aussi les retrouver dans votre menu Paramètres >Abonnement > Mes Paiements
Lors de notre prochaine tentative de prélèvement sur votre CB, nous aurons un message d’erreur remonté par votre banque. Vous aurez un message lorsque vous vous connecterez sur votre compte praticien. Cliquez sur ‘Payer mes factures en attente’ puis renseignez votre nouvelle CB.
Rendez-vous dans le menu Paramètres > Abonnement puis sélectionnez la nouvelle offre à laquelle vous souhaitez souscrire.
Ou faites la demande directement à votre conseiller Consultoo Pro.
Résiliation et suppression de compte
La procédure de résiliation se fait en 2 étapes:
1/ Nous envoyer un courrier recommandé à l’adresse de notre siège social (4 BD Louis Dupuy, 01100 OYONNAX) en joignant une copie de votre CNI et en précisant votre adresse email de connexion.
Indiquez la date à laquelle vous souhaitez résilier (à la fin de la période en cours suivant la réception ou à une date ultérieure) et si vous souhaitez bénéficier d’un délai pour récupérer vos données en passant sur notre offre Consultoo Cloud (Stockage en lecture seule 9€/mois).
ATTENTION: RESILIEZ VOTRE ABONNEMENT avant de supprimer votre compte. Chaque mois entamé est dû. Si vous supprimez votre compte en cours d’abonnement sans avoir fait la demande, vous serez facturée de frais de résiliation anticipés (total des abonnements dus) et de frais de mise en recouvrement facturés 90€TTC.
2/ Nous vous confirmons la prise en compte de votre demande par retour d’email. Votre abonnement en cours sera facturé en fin de période en cours et nous procéderons à la clôture sauf si vous avez fait la demande d’offre en lecture seule si demandé.
Ne tenez pas compte de l’email automatique qui indique le renouvellement de l’abonnement car nous effectuons une opération manuelle dans les jours ouvrés suivants pour résilier votre compte.
Attention, cette opération est irréversible et des frais de recouvrement peuvent être appliqués si vous n’avez pas fait votre demande de résiliation au préalable.
Pour supprimer votre compte, rendez-vous dans le menu:
Paramètres > Profil > Identifiants puis renseignez votre mot de passe actuel.
Vous pouvez aussi nous faire la demande lors dans votre courrier de résiliation de votre abonnement.
Vous pouvez récupérer votre base de données à tout moment depuis votre compte:
PARAMETRES > Profil > Identifiants
Vous pourrez télécharger votre base de données en format ZIP (contenant 2 fichiers CSV: Agenda et Données patients) en saisissant votre mot de passe. Puis vous recevrez un email avec le code de décryptage.
Attention: l’export des données contient uniquement les données textuelles saisies dans le logiciel. Si vous souhaitez récupérer vos factures, documents etc, il faut le faire depuis les espaces dédiés (factures ou fiche patient).
Si vous avez besoin d’exporter en masse tous les documents pdf de votre compte, ou dans un format ces opérations peuvent être réalisées par notre sous-traitant sur devis.
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